Chef Cécile | Traiteur post-partum | Mois d'Or | livraison de repas post-partum à Paris et périphérie | BIO | zéro déchet

boulange au levain naturel

SIRET 841 618 655 00010 | contrat RC pro MAAF

Crédits photos : © Chef Cécile  © Manon Valls Photographe

aquarelle "maman et bébé" réalisée exclusivement pour © Chef Cécile par Alison Passieux

© Copyright 2020-2021 www.chefcecile.com | Tous droits réservés | All rights reserved

 Ai-je le choix des ingrédients?

Avant tout, vous êtes au centre de l'élaboration des prestations que je propose, que ce soit les cours de pâtisserie ou les prestations traiteur post-partum. Les prestations sont personnalisables afin de vous correspondre.

 

Concernant la prestation traiteur post-partum, dans une exigence d'organisation et d'équilibre nutritionnel, les produits sont sélectionnés et les menus réfléchis et écrits en amont. La structure des menus est fixe. Toutefois, je pratique une cuisine du marché, et chaque semaine la sélection des produits se fait dans un respect de fraîcheur et de variété.

 

Lorsque vous me contactez, vous pouvez d'ores et déjà me dire si vous ne mangez pas d'un aliment, me préciser vos intolérances et allergies alimentaires,... Par la suite, si vous décidez de réserver une nouvelle prestation, je vous enverrai un petit questionnaire pour revoir ensemble tous les ingrédients concernés, avant que je fasse un tour au marché.

 

Je propose donc les formules également pour 2 personnes, sur une même base de menu, en prenant bien soin de m'adapter tout de même aux préférences et impératifs alimentaires de chacun.e (un questionnaire par personne).

 

Je vous propose une cuisine pour vous

 Pour combien de personnes sont prévues les portions des prestations post-partum?

J'ai réfléchi et élaboré une variété de plats spécifiquement adaptés pour les femmes qui viennent d'accoucher, pour leur permettre de faire face sur le plan nutritionnel à ce que leur corps a traversé pendant la grossesse et l'accouchement.

 

Je propose également une option pour 2 personnes adultes.

Je n'ai pas encore les moyens logistiques pour proposer une option pour les autres enfants de la famille.

 

Toutefois, je travaille au lancement d'une prestation avec une option pour 1 à 2 enfants.

 Livraison, conservation et remise en température des bocaux traiteurs

Le jour de la livraison, vous découvrez vos menus ! Une jolie surprise, l'effet double cadeau !

(ce ne seront que des ingrédients que vous avez choisi, pas de mauvaise surprise)

 

Vos bocaux traiteurs sont livrés à +3°C, à conserver dès réception au frigo, et à déguster dans les 3 jours après leur date de réalisation (Selon la durée de la formule choisie, la livraison se fera en 1 ou 2 fois pour respecter la règlementation des plats cuisinés frais).

 

Vos petits plats sont cuits à cœur. Au moment de les déguster, vous pouvez les réchauffer (à chaleur moyenne pour préserver les saveurs et les nutriments) à même le bocal, au bain-marie départ eau froide ou au micro-ondes.

 

La forme des bocaux se prête au "manger d'une main", tellement courant pendant le post-partum !


Ou aussi à verser dans une assiette et un petit tour au micro-ondes !

 Quelles sont les villes où vous pouvez livrer?

Je livre à Paris et en proche banlieue. Toutefois, en fonction de l'éloignement géographique, certaines localités ne pourront malheureusement  pas être desservies. Pour savoir si votre adresse entre dans la zone géographique des prestations, merci de me contacter 

 Est-ce que je peux garder les bocaux?

Oui, absolument, les bocaux sont compris dans le tarif de la prestation, et sont à vous.

Dans le cas de 2 livraisons (pour les formules Gros Câlins 4 et 6 jours) le tarif est calculé de la manière suivante : les bocaux en verre de la 1ère livraison seront à restituer (lors de la 2e livraison), et vous garderez les bocaux de la 2e livraison.

Et une fois les plats dégustés, ces bocaux pourront avoir d'autres vies, en vous permettant par exemple de conserver toutes sortes de bons produits, selon vos envies.

 Est-ce qu'un système de consigne est possible pour les bocaux?

Actuellement, pour des raisons logistiques, il ne m'est pas encore possible de proposer un système de consigne. Mais je travaille dessus pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes.